Journée Mondiale de la Chaîne

La Journée mondiale de la Chaîne a lieu chaque année fin avril et réunit dans chaque bailliage les membres de la Chaîne qui veulent participer à une journée festive, et se retrouver dans un contexte singulier.

Un relais sur les réseaux sociaux permet de mettre en valeur les spécificités de chaque bailliage et d'être ensemble, malgré la distance...

 

C'est LA journée de la Chaîne !

Merci à tous les participants pour leur photos et interactions sur les réseaux sociaux, le jury délibère pour élire la meilleure photo... Restez connectés !

Retrouvez-vous...

Lors de Chapitres officiels
Dans des restaurants membres de la Confrérie affichant la plaque de la Chaîne
A l’occasion de déjeuners ou de dîners, aux quatre coins du monde
A bord de croisières ou dans le cadre de voyages
Dans des Bailliages régionaux, avec des membres locaux
A votre domicile, en invitant des confrères et amis pour un petit-déjeuner, un déjeuner, un dîner ou, tout simplement, un apéritif.

Plus important encore, réunissez-vous dans le monde entier grâce aux réseaux sociaux!

 

Célébrez l'occasion

La Journée mondiale de la Chaîne est placée sous le signe de la célébration. N’oubliez pas de poster vos rencontres sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse d’un grand événement ou d’une fête privée.

 

Portez vos rubans

Les rubans sont le symbole le plus reconnaissable de notre Confrérie. Portez vos rubans le 13 avril, en particulier si vous êtes membre Professionnel en activité ce jour-là. Affichez votre statut de membre avec fierté.

 

Postez, suivez et partagez des messages

Soyez actifs sur les réseaux sociaux.

Suivez et partagez les activités organisées pendant la journée.

Postez des photos et des messages.

Mais n’utilisez que des photos prises le jour même.


N.B. : N’utilisez pas de contenus provenant d’événements autres que ceux de la Journée mondiale de la Chaîne, pour préserver son intégrité.

 

Mur des réseaux sociaux

Deux types de réseaux sociaux seront utilisés.
Le premier fera apparaître des photos tirées de fils au hasard. Il ne montrera pas tout le contenu publié, mais sera plus adapté pour les dîners et les occasions publiques, pour afficher les posts sur des écrans géants.

Le deuxième permettra de faire défiler le contenu et d’afficher tous les posts par ordre chronologique. Il sera plus approprié pour un usage personnel à partir de smartphones, de tablettes ou d’ordinateurs.

 

Concours de photos

Cette année encore, le jury examinera tous les contenus publiés sur les réseaux sociaux et décernera le prix de la « Meilleure photo » dans plusieurs catégories.

Veuillez consulter les règles du Concours de photos

 

 

image

N’oubliez pas les hashtags

Les hashtags sont essentiels. N’oubliez pas d’inclure les trois hashtags suivants dans vos publications :
#chaineday, #worldchaineday, #chainedesrotisseurs